Prix fenêtre

Le meilleur prix pour votre fenêtre


Le prix des fenêtres peut varier selon de nombreux critères : la qualité, le matériau, l'installation ou encore la performance. De plus, celui-ci varie forcément en fonction du type de fenêtre choisi: le prix d'une fenêtre double vitrage ne sera pas le même que le prix d'une fenêtre à simple vitrage.

ISOFRANCE FENÊTRES vous accompagne dans vos démarches et peut vous aider à choisir la fenêtre qui vous convient.

 

Un investissement certes, mais avantageux

 

Prix fenêtreLe prix d'une fenêtre peut constituer une barrière, mais l'investissement est rentable :

Effectivement, plus vos fenêtres sont performantes, moins les pertes de chaleur seront importantes. Une parcelle de la production de chaleur est naturellement évacuée par les ouvertures (fenêtres, portes). De ce fait, si vos fenêtres bois ou alu sont trop anciennes, la perte de chaleur par leur biais peut être significative. Changer ses fenêtres, c'est donc alléger sa facture mensuelle en énergie.

Pour vous aider dans votre achat, il est possible d'avoir recours à des aides de l'Etat sous forme de crédit d'impôt s'évaluant à environ 10% du prix de la fenêtre (hors pose). De plus, vous bénéficiez d'une TVA à 5,5% possible dés lors que vous passez par un professionnel.

 

Quel matériau choisir ?

 

Entre fenêtre bois, alu ou PVC, quel matériau est le plus avantageux pour ma maison ?

Il faut savoir qu'en règle générale les fenêtres PVC sont souvent les moins chères du marché. Les fenêtres alu et bois sont à peu près dans la même fourchette de prix, même si l'aluminium est quelque peu moins cher.

En matière de qualité, les trois matériaux se valent. Les usages diffèrent néanmoins :

  • La fenêtre PVC : excellent isolant et résistant à la pluie, le PVC est un matériau 100% recyclable possédant une légèreté et une souplesse remarquables.

> Inconvénients : malgré son prix avantageux, le PVC n'est pas adapté à tous les types de fenêtre, n'est pas un produit naturel et est sujet à une réglementation contraignante.

  • La fenêtre alu : esthétique et d'une grande durée de vie, l'aluminium se positionne comme un matériau isolant adapté pour les grandes fenêtres et autres baies coulissantes ainsi qu'en tant qu'élément très léger et facilement manipulable.

> Inconvénients : elle nécessite une grande consommation d'énergie à la création. Elle est moins efficace en cas de vents forts et est plus cher que le PVC.

  • La fenêtre bois : chaleureux et très bon isolant, le bois est un matériau naturel s'inscrivant dans la démarche écologique et pouvant être facilement restauré.

> Inconvénients : il sera nécessaire d'entretenir vos fenêtres bois tous les deux ans.

 

 

Avec ISOFRANCE FENÊTRES, soyez sûr d'obtenir le meilleur prix pour votre fenêtre et ceci quelque soit le matériau choisi.

Besoin de plus de conseils ? Retrouvez le magasin ISOFRANCE FENÊTRES le plus proche de chez vous.

 

 

recherche isofrance

Vos points

de vente

en France

Renseignez votre code postal

pour trouver le point de vente le

plus proche de chez vous :

Vos points de vente en France :

ISOFRANCE FENÊTRES est un réseau en fort développement en France, fort de plus de 40 magasins nous poursuivons nos implantations pour être de plus en plus proche de chez vous.

Vous recherchez le point de vente de votre secteur alors saisissez votre code postal à 5 chiffres à droite de votre écran pour découvrir localement votre magasin ISOFRANCE FENÊTRES.

.

encart vous etes sur facebook ?  rejoignez nous